Le duo piano/voix de Cécile McLorin Salvant et Sullivan Fortner donne naissance à une symbiose artistique introversive et intimiste. Formation au potentiel infini de conversations et de combinaisons, elle y est ici investie jusqu’au bout, pleinement, et ce hors du temps.
Mario Canonge a choisi la formule du Trio avec Michel Alibo à la contrebasse et Arnaud Dolmen à la batterie. Entre eux s’établit une complicité où même les silences sont éloquents.
20h00 / Hors les murs Place de la Victoire, Pointe-à-Pitre
Mario Canonge
Mario Canonge, Jazzman incontournable, est reconnu tant pour ses talents de pianiste que pour ses compositions riches et originales. Cela se traduit par une profusion de projets aux multiples formes. En tant que leader, il écrit quelques-unes des plus belles pages de la musique caribéenne de ces dernières décennies avant de se tourner délibérément vers le jazz avec Rhizome.
Née à Pointe-à-Pitre, Mylène Alexis-Garel est initiée très jeune à la musique par son père et par la pédagogue Jenny Albanèse-Grand, dont elle suivra l’enseignement pendant dix ans en Guadeloupe.