Le projet « At Barloyd’s » débarque en Guadeloupe

C’est une aventure un peu folle née de la présence d’un piano Steinway D, le modèle grand concert destiné aux salles philharmoniques, patiemment restauré par un accordeur de renom et laissé en dépôt dans le salon parisien d’un jazzman, Laurent Courthaliac, alias « Barloyd », pendant plusieurs mois. Neuf pianistes y ont relevé le défi d’enregistrer en solo (ou partiellement accompagné par un musicien de leur choix), le temps d’un après-midi, sur cet instrument d’exception. Unité d’action, de temps et de lieu : regroupés dans un élégant coffret intitulé « At Barloyd’s » sorti en décembre 2018 sur le label jazz&people, ces neuf solos, entre standards revisités et improvisation spontanée, reflètent combien le jazz est affaire d’instant et qu’en matière de swing, la Ville Lumière n’est pas démunie de talents.

De l’aîné Alain Jean-Marie au benjamin Fred Nardin en passant Franck Amsallem, Manuel Rocheman, Pierre de Bethmann, Pierre Christophe, Laurent Coq, Vincent Bourgeyx et Laurent Courthaliac, hôte des lieux, les neuf pianistes participants constituent une fraternelle galerie de portraits et autant de styles qui démontrent combien être ancré dans la tradition du jazz n’est pas un obstacle pour accéder à la modernité. « At Barloyd’s » se décline désormais sur scène, en club comme dans les festival, pour le plus grand plaisir des amateurs de piano jazz.

Pour l’édition 2019 de la Première Rencontre autour du Piano, nous aurons l’immense plaisir de recevoir quasiment tous ces pianistes exceptionnels en Guadeloupe. Un programme d’exception à ne rater sous aucun prétexte !

Retrouvez tout le programme ici : https://rencontre-autourdupiano.com/evenements/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.