Le mot du Directeur Artistique

17ème

année du Festival

Ce qui me tient à coeur

une énergie positive nous porte pour vous offrir une palette de couleurs musicales au ton vif et revigorant.

Alors, pour cette nouvelle édition, une énergie positive nous porte pour vous offrir une palette de couleurs musicales au ton vif et revigorant. Ce mois de juin 2025, vous retrouverez des artistes qui ont fait leurs preuves sur les scènes locales, nationales ou internationales et ce en tant que leader ou side-man tels que le parrain du festival Mario CANONGE et son trio qui nous présentera en exclusivité la musique de son nouvel album qu’il enregistrera sous peu ou encore le saxophoniste jacques schwarz-Bart et son quartet.

Pour rester dans la droite ligne et l’objectif de ce festival vous « re » découvrirez la pianiste classique Mylène Alexis- Garel qui a participé pour la première fois au festival en 2010 en duo avec le violoncelliste jonathan Grimbert-barré. Elle présentera son premier CD dédié aux sonates pour piano du chevalier de St George, sorti sous le label PASSAVANT MUSIC. Le pianiste Georges Granville, coauteur de plusieurs méthodes dont « le piano dans la musique créole » Co écrit avec le pianiste Thierry VATON, présentera au centre culturel Gérard lockel, son premier projet en tant que pianiste leader.


La particularité de cette édition est la présence du duo Dolmen/Alibo qui par un pur hasard de la programmation aura enregistré avec trois musiciens invités sur cette 17e édition. L’objectif était de faire dans la qualité tout en respectant les contraintes budgétaires.
Comme chaque année le festival collabore avec un artiste peintre à découvrir. Le visuel de cette édition est conçu par l’artiste Jaelen SANTOS né en 1997 à New York. Son style mêle ses influences multiculturelles à une approche introspective. Ses œuvres seront exposées le 17 juin à l’ouverture du festival au palais de la culture Félix Proto.


Je vous souhaite de passer de bons moments à l’écoute de nos musiciens, autour du piano. Le jazz sera là, notre jazz sera là. Vive le piano, vive le jazz.