En plus de ces avantages non négligeables, vous pouvez en tant que mécène de l’association Gwadloup groove, obtenir une déduction fiscale égale à 60 % du versement, pris dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires (article 238 bis du code général des impôts).
Pour les dons en nature ou en compétences, la réduction d’impôt porte sur la valeur des éléments donnés ou sur le prix de revient de la prestation offerte ou encore sur la valeur vénale de l’immobilisation transférée.
Ainsi pour un don de 10000 euros, que ce soit un don financier ou la valeur d’un don en nature ou en compétences, vous vous verrez retirer 6000 euros de votre impôt sur les sociétés, soit un coût réel de 4000 euros.
Le mécénat se définissant comme un acte philantropique, l’association Gwadloup groove propose aux entreprises mécènes de s’investir plus particulièrement sur un projet spécifique porteur de sens propre, afin d’obtenir une adéquation totale entre l’image du projet, les valeurs véhiculées, et l’image que désire donner l’entreprise, mais aussi les valeurs qu’elle souhaite partager avec son personnel.
Le don vous donne droit à des contreparties apportées par le festival, valorisables à hauteur de 25 % du montant total des sommes versées. Elaborées «sur mesure», en fonction de vos besoins, ces contreparties offrent des prestations et une visibilité optimale à votre entreprise et à notre collaboration.
Une action spécifique peut être élaborée conjointement si vous avez un besoin particulier ou une envie originale (Concert au sein de votre entreprise).