Angel TOIRAC-BARREDA, 22 ans :

Pianiste, accompagnateur, compositeur et interprète, né à Guantanamo à Cuba. A l’âge de 10 ans de 2004-2009 Il étudie les percussions à l’école d’Art Regino Eladio Boti, à Guantanamo, puis de 2009-2013 il étude des percussions au Conservatoire Esteban Salas à Santiago de Cuba. Il obtient la note maximale au Concert final validant le diplôme.

Par la suite il est musicien percussionniste de l’orchestre du conservatoire qui réalise durant ces années deux 
tournées nationales et une tournée dans la région orientale de Cuba.

En 2010 il crée le groupe de jazz « Influencia » en se positionnant comme pianiste et directeur artistique du groupe. La formation participera au concours international JOJAZZ de la Havane et remportera le deuxième prix.

En 2013 il participe en tant que pianiste au Festival « Amis du Jazz » organisé par l’UNEAC de Santiago de Cuba, aux côtés de César Lopez, Alfred Thompson, Bobby Carcasés, Yasek Manzano.

L’année suivante il est invité à se produire en tant que pianiste au Festival del Caribe, aux côtés de Omolewa Osain Project de Belize, offrant des concerts à Santiago de Cuba, Guantanamo, et Granma.

En 2015, il participe au concours Chepin Choven avec l’orchestre « Son Palmeras » de Santiago de Cuba et obtient le « Gran Premio».


Il a plusieurs compositions à son actif telles que « Nostalgia », « Latidos », « Mary ́s Blue », « Paulina », « Caí de manera », « Pensando en el mañana », « Giant Inspiratión », « Just remember », 
écrites pour batterie, congas, saxophone et piano. Enregistrement du disque « Larga distancia » avec le groupe Influencia.


Vous aimez