Wataru Hisasue est  né  en 1994 à Kyoto au Japon, et a commencé à étudier le piano à l’âge de 5 ans. Il étudie à l’université de musique à Fribourg, dans la classe  du  Professeur Gilead Mishory. Depuis septembre 2015 il est étudiant au programme Erasmus au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, et suit les enseignements  du Prof. Emmanuel Strosser.
Il a obtenu plusieurs prix,  notamment, “Art Scholarship Prize”  dans la catégorie musique  des  fondations Heiwado (2014), Helene-Rosenberg (2014-2015) et enfin le  prix “Carl-Seemann” (2015).


Il a aussi remporté plusieurs premiers prix nationaux et internationaux  tels que :  le  prix de la “Yomiuri-Shimbun-Incorporated ”  le “Sonare Prize” in the Category Class Jr. G at the 32nd PTNA Piano Competition; New Musician Prize at the Kyoto Aoyama Music Awards 2009; le 2e prix dans la  categorie of high school  à la “64th National Music Competition  réservée au étudiants” au japon;  le prix “Virtuose en 2014”,  le prix “Johann Sebastian Bach“,  le prix Bladowski,  le prix des jeunes“,  le prix Dina van Driesten au“14th Muenchner Klavierpodium der Jugend” à Muenchen; le Grand Prix et le prix  “Musideco” au 2ème Concours International de Piano de la Ville de GAGNY; le premier prix et le prix du public  au  6e concours a Lepthien de piano à Fribourg; le 2e prix et le prix du public lors de la 6e édition du concours international de piano de Massarosa  en Italie; Le premier prix, le prix du public et le prix  de l’association « Frédéric Chopin »  lors du 7e concours International de Piano de Lyon; Le premier prix à la « Felix-Mendelssohn-Bartholdy-Hochschulwettbewerb  en 2016 à Berlin, il a reçu ce même jour le prix spécial “Deutcher Pianistenpreis.
Il a participé à des Masterclasses  avec Andrzei PIKUL, Albert LOTTO, Michael LEUSCHNER, Tigran A.ALIKHANOV, Etsuko TAZAKI, Elza KOLODIN, Claudio SOARES, Vardan MAMIKONIAN, Jerome ROSE, Alexander BRAGINSKY, William Grant NABORE, Katarzyna Popowa-ZYDRON.
 

Il s’est produit au Japon et en Europe. Il a donné son premier récital en piano solo à Kyoto, Shiga (Japon), Bad-Säckingen, à Gagny.
Pour 2016/2017 il prévoit de donner plusieurs concerts en piano solo  à Berlin (Mendelssohn-Remise, Karlsruhe, Freiburg, Ingolstadt, Shiga (Japon), Kyoto, Paris, Lyon pour ne citer que ceux là.


Vous aimez