Né en 1987 à Paris, Ralph Lavital grandit au sein d'une famille de musicien. Il commence par le piano et décide à l’âge de 7 ans de se mettre à la guitare, instrument qu'il étudiera pendant 7 ans au Conservatoire du XIII arrondissement de Paris.

C'est avec son père, également guitariste, qu'il apprendra les subtilités de la musique antillaises et ses différents styles tels que la Biguine, la Mazurka et le Zouk. Il s'initiera au jazz avec son grand frère pianiste.

Lire la suite...

Après des études de piano Jazz à l‘IMFP et au JAM, Emmanuel intègre rapidement des formations de blues et de Jazz en tant que pianiste mais aussi à l’Orgue Hammond. Lyli Blues,Siryel blues Band (première partie de Lucky Peterson, Bernard Alisson).

Lire la suite...

Né à Bruxelles en 1982, Philippe Raskin se consacre très tôt à la musique. Il commence son apprentissage avec Alexandr Friedland, chef d’orchestre russe et travaille par la suite avec Bernadette Malter et Loredana Clini. Il se perfectionnera également auprès de Emanuel Krasovksy, Vincenzo Balzani, Ralf Gothoni et Leon Fleisher.

Lire la suite...

Né le 9 mars 1985 à Ivry-sur-Seine, Jonathan débute le piano en autodidacte à l'âge de 11 ans. A la fin de sa première année de collège, son père est convoqué par son professeur de musique : "Il aime la musique, le piano surtout…" Il commence donc avec Roger Desplan à Pointe-Noire, puis déménage et s'inscrit à l'école Armand Siobud où il prend des cours avec Fabienne Deveault une fois par semaine. La rencontre avec le jazz se fait l'année d'après avec le mari de Fabienne… Normand Deveault, excellent pianiste canadien.

Lire la suite...

Magali Goimard, auteur-compositeur interprète pianiste.
Elle excelle dans le répertoire de musique classique comme dans celui de la chanson contemporaine Vaucluse Matin 2014. Pianiste et musicienne accomplie, Magali passe allégrement au gré de ses concerts de la musique classique et contemporaine au répertoire de musique argentine et de tangos.
Médaille d’or de piano au CNR de Poitiers à l’âge de 15 ans, le bac en poche, elle s’installe à Paris pour y poursuivre ses études musicales. A l’Ecole Normale de Musique de Paris elle obtient les licences de concert en piano, musique de chambre, étudiant également l’accompagnement, le déchiffrage.

Lire la suite...

Vous aimez