Né le 5 novembre 1958 en Guadeloupe, Harold Abraham est titulaire du Diplôme d'études supérieures d'arrangement, de composition et d'orchestration obtenu au C.I.M. Il développe la pratique du piano-jazz avec Denis Badeault (ex chef d'orchestre de l'O.N.J) et avec Claude Terranova professeur au C.N.R de la ville d'Aubervilliers La Courneuve.

 

Il étudie l'arrangement au C.I.M durant cinq ans notamment avec Alain Moreau, Darry Hall et Yvan Jullien. Depuis 1987, Il pratique l'enseignement du Piano-Jazz au conservatoire de musique d'Athis – Mons, à l'E.N.S.T du XIII arrondissement de Paris, au conservatoire de la ville de Plaisir (dans les Yvelines). Harold Abraham a participé à l’enregistrement de plusieurs disques dans des formations aux côtés de Boby Rangel Marc Sims, Glenn Ferris, Francis Bourrec, Michel Goldberg, Claude Pironeau, Miguel Gomez.

Mais c’est en tant que pianiste qu’il participe à de nombreux festivals comme le Festival de biguine-jazz, le festival de percussions. Il joue actuellement avec Claude Vamur (batteur du groupe Kassav) dans une formation où se mélangent tradition, jazz et musique populaire. Autre facette de ce musicien
enseignant sa participation aux enregistrements avec divers groupes de musiques traditionnelles et surtout les enregistrements de plusieurs disques pour enfants produits par Enfance et Musique tels que: Enfantilles 1997, Pomme damour 1998 et ses arrangements de Ti zozios sorti en 2003, A Petits
Petons 2007 et Noël en chansons 2007 avec la participation de Didier Lockwood.

Il anime divers stages familiaux dans L'Ardèche avec notamment Olivier Caillard, fondateur des Petits loups. Rappelons qu’il a aussi enregistré avec le groupe typique Galaxy de 1978 à 1980.


Vous aimez