Comédien, conteur et metteur en scène guadeloupéen, Gilbert Laumord est directeur artistique de la compagnie Siyaj. Artiste au parcours atypique, il grandit en Afrique, se forme à l'art dramatique au Danemark, travaille en France et fait le choix de revenir au début des années 80 en Guadeloupe, terre natale dans laquelle il ne va cesser de puiser son inspiration.

Lire la suite...

Né le 18 novembre 1950 en Guadeloupe, batteur français. Il a vécu son enfance à Sainte-Anne en Guadeloupe.

Il touche à sa première batterie au collège et, par la suite, participe à différents groupes de lycéens dont celui de Marcel Castry et Daniel Forestal. Il intègre dans un premier temps l'orchestre des Vickings puis celui des Maxel's.

Lire la suite...

Né en 1952 à Fort-de-France en Martinique. De 1973 à 1978, il acquiert une expérience de chanteur auprès du pianiste et compositeur Marius Cultier. Il commence à se faire connaître, en tant que chanteur, au sein du groupe Malavoi. En 1988, l’Association française du Karib d’Or lui décerne un prix du même nom. Il entame alors sa carrière solo.

Lire la suite...

Jean-Michel Lesdel fait ses études musicales au Conservatoire National de la Région d'Orléans, où il obtient en 1992, un premier prix d'orgue dans la classe de François-Henry Houbart (Organiste titulaire des grand orgues de la Madeleine à Paris).

Parallèlement à l'orgue, il suit des cours de musique de chambre en tant que claveciniste dans la classe du flûtiste de renom, Pierre-Alain Biguet, d'écriture et de direction d'orchestre avec Jean-Marc Cochereau.

Lire la suite...

Jean-Claude Gaspaldy affiche toujours ce sourire franc dès qu’on lui parle de musique, d’enseignement et de transmission de ses savoirfaire, car la musique ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Considéré comme l’un des meilleurs guitaristes de l’île, depuis près de trente ans, Jean-Claude transcrit la musique auprès des figures emblématiques de Guadeloupe, telles que feu Patrick Saint-Eloi (ancien membre du groupe Kassav, chanteur, auteur, interprète et compositeur guadeloupéen décédé en 2010).

En 2012, il crée le trio « GJC », composé de Patrick Porier (bassiste), Daniel Mathieu (ba

Lire la suite...

Vous aimez