Pascal MAZAMBA, issu d'une famille de musiciens et de parents chanteurs dans la chorale de l'église, s'est tourné naturellement vers la musique. Tout d'abord, en tant que chanteur gospel et de negro spirituals avec différentes formatons (le groupe univers, le  gospel accord Singers) entre autres.

Il étudie le  piano au CFPM et obtient son diplôme de fin de cycle de conservatoire, puis suit la formation du DUMI (diplôme de musicien intervenant) à L'IUFM. Il continue sa formation dans le milieu de la santé avec des études en musicothérapie avec succès, et en 2016 il obtient son DE (diplôme d'état).

Il représente aussi la Guadeloupe en 2013, 2014 ,2015 pour la francophonie des Amériques au Canada, au festival en chanson de petite vallée. Après ce passage, régulièrement il est invité dans divers projets et festivals de musique au Canada. En Guadeloupe et en Métropole plusieurs rencontres façonnent son parcours notamment le trio de Swannah Desvarieux.

Son idée de la musique se résume en plusieurs mots : le partage, la tolérance, l'amour envers les autres. Depuis 2014  il est le responsable pédagogique de l'école de musique de Pointe-Noire. Son action en milieu carcéral à travers la musicothérapie sur la gestion du stress et de l'émotion est son combat d’aujourd'hui.


Vous aimez