Après de longues années passées à décortiquer, recoller, démonter, ressouder, bref, réinventer sa propre musique fortement influencée par le jazz, Antoine Hervé, pianiste et compositeur, formé au Conservatoire de Paris, se retrouve nommé à la tête de l’Orchestre National de Jazz en 1988.

 

Après deux années de tournées mondiales avec l’ONJ et ses rencontres avec des géants tels que Gil Evans, Quincy Jones, Chet Baker, Randy Brecker, Dee-Dee Bridgewater, Toots Thielemans, Philippe Découflé, il poursuit ses multiples expériences dans les domaines de la danse, du théâtre, du cinéma, de la musique contemporaine tout en demeurant fondamentalement attaché aux valeurs de liberté propre au jazz.

Il collabore avec Jean-François Zygel depuis 2006 en duo de piano, mais également à France2 dans l’émission « la Boîte à Musique ». Radio-France l’a compté parmi ses producteurs en 2008-2009 dans l’émission « Le Cabaret de France-Musique ». Il donne ses « Leçons de jazz » (concerts commentés) chaque mois dans plusieurs villes de France et d’Europe, et produit et édite ses DVD sur son propre label RV Productions.


Vous aimez